La VAE (validation des acquis de l’expérience) permet aux professionnels du secteur des services à la personne de faire reconnaître leur expérience professionnelle.

L’obtention d’une certification ou d’un diplôme constitue l’objectif de la démarche.

Les diplômes du secteur de l’aide à la personnes les plus demandés sont :

  • DE AES – Diplôme d’Etat Accompagnant Educatif et Social
  • DE AS – Diplôme d’Etat d’Aide-Soignant
  • DE AP – Diplôme d’Etat Auxiliaire de Puériculture
  • ADVF – Assistant de Vie de vie aux Familles
  • CAP AEPE – Accompagnant Educatif Petite Enfance

L’organisation d’une VAE

La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) permet d’obtenir un diplôme sur la base de son expérience professionnelle ou bénévole sans passer par la case école. Il n’y a donc pas de cours auxquels assister, d’examens à passer ou de bachotage à réaliser!

La VAE demande « simplement » la rédaction d’un dossier professionnel dans lequel on raconte des situations professionnelles vécues en lien avec le diplôme visé. Ensuite, à l’issue de la rédaction de ce dossier, il sera présenté à un jury composé d’enseignants et professionnels du secteur. Un consultant vous accompagne pendant toute la démarche.

Pourquoi choisir Adumas Conseil pour sa VAE ?

Adumas Conseil a accompagné plus de 150 personnes vers les diplômes de l’aide à la personne et du sanitaire et social depuis 2020.

Les consultants Adumas Conseil s’adaptent à vos disponibilités, emploi du temps, niveau d’écriture, niveau de français et vous mettent dans les meilleurs conditions pour avancer dans votre projet.

De plus, l’accompagnement vers le diplôme est désormais gratuit pour celles et ceux qui souhaitent s’y engager : il suffit de nous contacter au 06 22 20 37 43 ou nous adresser un mail : adumasconseil@gmail.com